Notre engagement

Comme son nom l'indique, le métier de conseil en communication est avant tout un métier de conseil...
Notre tâche est donc d'installer avec nos clients une relation, basée sur le long terme, de confiance et de respect mutuel indispensable à la réussite de tout projet de communication.

6 principes constituent les piliers de notre Engagement...

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Premier principe : la confidentialité

Pour être réellement efficace et opérante toute réflexion sur la communication d'un produit passe par une discussion préalable au fond sur ses forces et ses faiblesses.
Cet "état des lieux" en profondeur, où l'annonceur divulgue inévitablement certaines informations confidentielles, oblige l'agence et l'ensemble de son équipe à une rigueur particulière, une véritable éthique professionnelle.

Second principe : la transparence

La communication est une aventure collective. L’annonceur et l’agence formant un tandem indissociable.
Le premier connait son produit, son marché, ses perspectives,…
Le second a l’expérience de l’élaboration de stratégies, il maîtrise les outils et techniques de la communication, il a la pratique et la connaissance des médias et de leurs usages.
C’est seulement dans un rapport de confiance partagée, d’échanges véritables, de complicité, que peut naître une véritable campagne.

Troisième principe : l’expérience

Tout système créatif, toute préconisation média, tout choix d’outils ou de stratégies de communication doivent être jaugés à l’aune de l’expérience.
Si une agence de communication ne peut présager des résultats d’une campagne elle doit par contre garantir la mise en oeuvre, dans ses méthodes comme dans son équipe, d’un véritable savoir-faire.
Pratique des dossiers, compétences, connaissance du marché sont autant d’éléments concrets au service du projet.

Quatrième principe : la proximité

Disponibilité, réactivité, rapidité, vivacité :
des qualités que l’agence doit pouvoir mettre en œuvre au quotidien.
Toute communication d’envergure nécessite des ajustements, des réglages aussi bien au niveau stratégique que créatif.
L’équipe de communication qui prend en charge un projet sait qu’elle s’engage aussi à assurer la continuité de ses préconisations.

Cinquième principe : la curiosité

Aussi bien en matière créative qu’en matière stratégique cette attitude est indispensable.
Sentir le bon courant créatif, dans les mots comme dans les images, choisir le bon support, définir et réaliser le bon outil,...
notre domaine est par définition en mouvement, en reconstruction permanente (branché aujourd’hui, ringard demain)
notre souci doit donc être d’oublier ses certitudes, ses convictions, ses goûts pour être à l’écoute du temps actuel.

Sixième principe : la fiabilité

Gestion des délais, contrôle qualité, suivi de fabrication, sûreté des équipes et de leur production,…
notre métier n’autorise aucune fantaisie.
La règle du zéro défaut est dans ce domaine la seule.
Sachant que l’urgence étant souvent de mise dans notre métier à cause de sa connexion intime avec l’actualité, il est vital de se reposer sur des hommes et des méthodes qui seront à la hauteur de leurs engagements.